Projet lutherie 

le trio de rêve

Avec quels instruments Mozart aurait-il pu former un trio idéal ?

Selon les plans des meilleurs maîtres italiens du XVIIIème siècle et grâce au soutien de la fondation d'entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique, un collectif de trois maîtres luthiers français s'est lancé dans la confection de trois instruments à destination des solistes de Génération Mozart : un violon, un alto et un violoncelle.

 
545bb335-9093-4a58-af13-c9d55251c425.JPG

12 DECEMBRE

Concert : restitution du "Trio de Rêve"

Musée du vin de Champagne et d'Archéologie régionale d'Epernay

Dimanche 12 décembre a eu lieu le concert de restitution des instruments du "Trio de Rêve", au cœur du Musée du vin de Champagne et d'Archéologie régionale d'Epernay.

Les solistes Karen Jeauffreau, Tatiana Tabachkova, Jean Sautereau, Pejman Memarzadeh et Nathanael Malnoury ont fait résonner les premières notes des instruments du "Trio de Rêve", fabriqué par les luthiers Jean-Louis Prochasson, Fany Bourel et Joel Klépal et financé par la Fondation d'Entreprise AG2R LA MONDIALE - Mes questions pour demain pour la vitalité artistique.

(c) Crédit Photo_Génération Mozart (14).jpg

20 et 21 NOVEMBRE

A la rencontre des Maîtres Luthiers

Médiathèque Pompidou, Châlons-en-Champagne

Le samedi 20 et dimanche 21 novembre, les maîtres luthiers ont pris possession de la Médiathèque Pompidou de Châlons-en-Champagne. Le public champenois a pu observer une nouvelle étape dans la conception des instruments du "Trio de rêve" : les instruments en blanc !

Au programme : intermèdes musicaux des élèves du conservatoire CRC de Châlons-en-Champagne (classe de cordes), conférences et échanges avec les luthiers autour du "Trio de rêve" et extraits d'œuvres musicales interprétées avec les instruments en blanc par les solistes de Génération Mozart.

(c) Crédit Photo_Génération Mozart (7).jpg

19 NOVEMBRE

Les principaux acteurs de la culture champenoise ainsi que les membres du Collectif Génération Mozart en Champagne se sont retrouvés durant une conférence présentée par le directeur artistique de Génération Mozart, Pejman Memarzadeh. Au programme : présentation des dernières productions réalisées par l'Orchestre Génération Mozart.

Un beau moment d'échange en guise d'ouverture du week-end Génération Mozart et les Maîtres Luthiers en Champagne.

Crédit N_edited.jpg

18 & 19 SEPTEMBRE

Pour les journées européennes du patrimoine, les maîtres luthiers se sont installés au cœur du Musée du vin de Champagne et d'Archéologie Régionale d'Epernay. Une seconde rencontre avec le public champenois, qui a pu suivre les premières étapes de la conception du "Trio de rêve" au travers des moments d'échanges et des ateliers-conférences.

Crédit GM (1)_edited.jpg

17 SEPTEMBRE 

Première Rencontre

Opéra de Reims

Le 17 septembre dernier Génération Mozart et les luthiers Jean-Louis Prochasson, Fany Bourel et Joël Klépal ont participé à l'ouverture de saison de l'Opéra de Reims. Les Maîtres Luthiers ont installés leurs ateliers dans le hall de l'Opéra de Reims et ont présenté les instruments du "Trio de Rêve" pour la première fois au grand public.
Puis, plus de 400 spectateurs sont venus assister au "Grand Concert des Vendanges" par 
Génération Mozart.

Série de concerts en Champagne :

Requiem des Lumières

Génération Mozart en Champagne : pour l'émergence d'un pôle musical d'excellence en partenariat avec les opérateurs du territoire, pour constituer une signature musicale ambitieuse au service du rayonnement à long terme de la Champagne. 

Requiem des Lumières est une série de trois concerts imaginée par Sandrine Lebec et Pejman Memarzadeh : l'association de la Maîtrise de Reims, dirigée par Sandrine Lebec, de l'Orchestre Génération Mozart, dirigé par Pejman Memarzadeh ainsi que des solistes

Lisa Chaïb-Auriol, Brenda Poupard, Marielou Jacquard,

Paco Garcia, Gautier Joubert et Kaëlig Boché.

Une superproduction réunissant plus de 120 artistes sur scène, qui ont interprété les œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart.

16 NOVEMBRE 

Clôture de la série "Requiem des Lumières" dans la sublime Eglise de Saint-Germain-Des-Prés à Paris


Plus de 500 spectateurs et invités VIP ont assisté au dernier concert de la série "Requiem des Lumières", par Génération Mozart, La Maîtrise de Reims et les solistes Lisa Chaib-Auriol, Marielou Jacquard, Kaelig Boché et Gautier Joubert

258149735_402272851489893_1520714111503171804_n_edited.jpg
Crédit Photo_Génération Mozart (1).JPG

23 OCTOBRE 

Requiem des Lumières,

Basilique Saint-Rémi de Reims

Concert anniversaire en l'honneur des 20 ans de Sandrine Lebec à la direction de La Maîtrise de Reims.


Plus de 800 spectateurs et invités dont Monsieur le Maire de Reims et ses équipes au cœur de la Basilique

Saint-Rémi de Reims.

22 OCTOBRE 

Requiem des Lumières,

Halle de Ricey-Haut, Les Riceys


Premier concert de la série "Requiem des Lumières" dans la Côte des Bar, à la Halle des Riceys à l'occasion du #Champagne Day !

L'Orchestre Génération Mozart, dirigé par Pejman Memarzadeh, aux côtés de la Maîtrise de Reims, dirigée par Sandrine Lebec ainsi que les solistes Lisa Chaib-Auriol, Brenda Poupard, Paco Garcia et Gautier Joubert !


Crédit Photo_Génération Mozart (9).JPG
 

REVIVEZ LE GRAND CONCERT DES VENDANGES !

A l'OPERA DE REIMS, LE 17 SEPTEMBRE 2021

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine ainsi que de l'ouverture de saison de l'Opéra de Reims, Génération Mozart vous a présenté les oeuvres emblématiques de W.A. Mozart et J.M. Kraus. 

Une soirée aussi pétillante que le Champagne pour célébrer les vendanges.